Communauté de Communes
Haut-Jura Arcade

Espace réservé

  • 24 Mars 2016

    Mostly Cloudy 7°C 1°C

  • 25 Mars 2016

    Rain/Snow 3°C 1°C

Co-working ou espace de travail partagé :


Depuis le printemps 2014, un espace de travail partagé a ouvert ses portes à Morez au 8 rue de l'Industrie. Il est l'aboutissement d'un partenariat privé-public entre Arcade et une jeune start-up de Lyon, « La Cordée ».

Cet espace de co-working est destiné à tous les travailleurs nomades, de plus en plus nombreux, qu'ils soient télétravailleur, en free-lance, entrepreneur. En clair, le lieu est prévu pour ceux qui travaillent depuis leur domicile, ou au contraire, à ceux qui sont loin de chez eux.

L'idée est d'éviter un isolement professionnel et de permettre une séparation entre le milieu familial et professionnel, en leur proposant un lieu de réseaux qui allie convivialité, liberté et échanges. L'idée est de travailler ensemble, tout en restant indépendant.

L'espace de travail partagé de Morez, animé par Philippe Dejter, comporte plusieurs bureaux, 2 salles de réunion et un espace de détente pour les pauses-café, les repas de midi... qui sont autant d'occasions d'échanger sur les activités professionnelles. Les locaux sont équipés de toutes les connexions nécessaires. Différents événements sont par ailleurs proposés régulièrement sur des thématiques variées, en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs : journée des indépendants, atelier de création d'entreprises, etc.


Les tarifs :


- pour être membre et pouvoir venir 24h/24 du lundi au dimanche : 29 euros par mois, puis 2 euros de l'heure avec un plafond à 199 euros par mois.


- Pour venir ponctuellement de 9h à 18h : 3 euros de l'heure.

Les contacts :


- www.la-cordee.net/la.cordée.morez


- tel : 03 84 33 13 18


- et sur place, 8 rue de l'Industrie 39400 Morez de 9h à 18h du lundi au vendredi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue dans le haut-jura

Née du groupement des communes de Morez, Morbier, Tancua et Lézat en 1994, Haut-Jura Arcade a élargi sont territoire en 1996 avec Longchaumois et en 2013 avec La Mouille et Bellefontaine.

haut de page