Communauté de Communes
Haut-Jura Arcade

Espace réservé

  • 24 Mars 2016

    Mostly Cloudy 7°C 1°C

  • 25 Mars 2016

    Rain/Snow 3°C 1°C

 

- Le Parc Naturel Régional du Haut-Jura a été récompensé par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise d'Energie) qui a lancé un concours national récompensant les territoires faisant face aux changements climatiques. Le PNR a obtenu le 1er prix pour son action intitulée « Forêt et Forestiers du Haut-Jura face aux changements climatiques ».

- Les Signaux Girod ont été nommés « Ambassadeur économique du Jura » par le Conseil Général du Jura. Cette distinction souligne, entre autres, l'activité à l'export de la société qui vient par exemple de réaliser la signalétique en émail du métro d'Alger.

- Le photographe  Patrick Guidat est lauréat 2014 du concours européen du portrait photographique à Bourbon-Lancy. Portraitiste depuis 2007, il est aussi impliqué dans 2 belles opérations : réalisation d'une exposition de portraits « glamour » de femmes handicapées et « Portrait du Cœur » pour la mise en valeur de personnes en précarité.

- L'entreprise Julbo fait aussi partie des « Ambassadeurs Economiques du Jura », a été nominée au Silmo d'or 2014 dans la catégorie « équipements de sport » et a obtenu trois reconnaissances par une revue professionnelle de l'optique et de la lunetterie.

- Jérôme Colin est président du syndicat des Lunetiers du Jura et de L.E.O (Les Entreprises de l'Optique Ophtalmiques) qui réunit 70 fabricants nationaux de lunettes, de verre et de lentilles de contact. Il a été invité avec Daniel Arnaud aux vœux du Président de la République en présence de plus de 300 chefs d'entreprises français. Également codirigeants d'Oxibis, ils ont aussi reçu pour l'entreprise un pont d'argent Inform'optique.

- La Jeune Chambre Economique du Haut-Jura a reçu un premier prix national dans la catégorie « projet local sur les objectifs du millénaire pour le développement » au congrès national 2014 de la JCE, pour son action de nettoyage de la Bienne.
- L'entreprise Morel a été nominée au Silmo d'Or dans la catégorie « innovation technique » et a reçu un pont d'argent Inform'optique par la revue professionnelle de l'optique et de la lunetterie dans la catégorie « environnement produit ».

La scierie Perrin a été choisie pour produire les poutres utilisées à Paris par les frères Chapuisat (artistes suisses de renommée mondiale) qui ont réalisé une œuvre monumentale intitulée « Magma Mater » ; cette œuvre a été installée en octobre dernier au Jardin des Tuileries, à l'occasion de la foire internationale d'art contemporain.

La pisciculture Gillet de La Doye a reçu une médaille d'or pour la truite fumée et une médaille d'argent pour les toastines de truite fumée lors du concours 2014 des talents comtois de Besançon.

- L'entreprise Vuillet-Vega, société d'orfèvre lunetiers, a été nominée au Silmo d'Or et a, cette année encore, reçu un pont d'or attribué par la revue « Inform'optique ».

La Communauté de Communes Arcade a reçu à Lyon au Salon des Interconnectés 2014, un trophée d'argent dans la catégorie « développement économique » pour l'espace de co-working qui a ouvert ses portes cette année à Morez. Ce trophée récompense des territoires innovants et Morez a été primé aux côtés de grandes villes comme Bordeaux, Lille, Rennes...

Bienvenue dans le haut-jura

Née du groupement des communes de Morez, Morbier, Tancua et Lézat en 1994, Haut-Jura Arcade a élargi sont territoire en 1996 avec Longchaumois et en 2013 avec La Mouille et Bellefontaine.

haut de page