Communauté de Communes
Haut-Jura Arcade

Espace réservé

  • 24 Mars 2016

    Mostly Cloudy 7°C 1°C

  • 25 Mars 2016

    Rain/Snow 3°C 1°C

20141231 115545 copie

La médiathèque Intercommunale Arcade (MIA) est un service public ouvert à tous, la consultation sur place est libre et gratuite. Elle fonctionne sur 3 sites : Morez, Morbier, Longchaumois.

Vous pourrez y trouver une grande diversité de documents imprimés (31 000) et multimédia (2550 DVD, 2500 CD) : romans, textes lus, documentaires, périodiques, fonds local, partitions, albums, BD, mangas, CD audio et DVD.

Via le site Internet de la médiathèque, vous avez accès au catalogue en ligne grâce auquel vous pourrez effectuer des recherches par titre, auteur, support, ou bien encore par sujet.

Pour compléter notre fonds, nous avons accès à la Médiathèque Départementale du Jura, ainsi qu'à JuMEL 39, catalogue collectif des bilbiothèques et médiathèques du Jura, et ressources numériques en ligne (www.jumel39.fr).

Régulièrement, des animations sont proposées sur les 3 sites, pour tous : lectures d'histoires, séances de bébés lecteurs, club de lecture ado et adultes, expositions, spectacles,...

 

La médiathèque propose également dans ses locaux un espace public numérique (Cyber base), grâce auquel vous pourrez accéder gratuitement à des ordinateurs (consultation d'Internet et ressources numériques, utilisation des

outils de bureautique et PAO, participer à des animations). Vous avez également possibilté d'imprimer vos documents (0,40€ la page), et de participer à des ateliers d'initiation à l'informatique (payant).

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la médiathèque (www.mediathequearcade.fr) ou sur notre page Facebook (www.facebook.com/mediathequearcade)

logo définitif IMG 2553 copie

Bienvenue dans le haut-jura

Née du groupement des communes de Morez, Morbier, Tancua et Lézat en 1994, Haut-Jura Arcade a élargi sont territoire en 1996 avec Longchaumois et en 2013 avec La Mouille et Bellefontaine.

haut de page