Communauté de Communes
Haut-Jura Arcade

Espace réservé

  • 24 Mars 2016

    Mostly Cloudy 7°C 1°C

  • 25 Mars 2016

    Rain/Snow 3°C 1°C

gymnase de la citadelle un dossier sportif et muscle de plus de 2 millions d euros

Le précédent mandat du Président fût placé sous le développement des équipements sportifs car ceux-ci étaient vieillissants voire inadaptés aux pratiques actuelles et aux ambitions d'évoluer.

Le sport sur le territoire d'Arcade représente 23 disciplines fédérales à travers plus d'une trentaine de clubs et quelques 2500 licenciés pour une population de 9442 habitants soit 26 % de la population.

Avec 12 salles et gymnases vous pourrez assouvir vos envies sportives ainsi que vos activités préférées.

En plus des activités sportives dites "populaires" certaines autres ont vu le jour ou sont en cours de modernisation.

Le Plateau Technique de La Doye est en cours de réalisation. Nous disposions jusqu'à présent d'une aire de jeu en revêtement stabilisé (sable) dédiée au football au fond du stade du haut. Le club d'athlétisme local désirait depuis longtemps un plateau technique afin de permettre l'apprentissage des différentes disciplines.Il a donc été décidé de stabiliser cette aire avec un revêtement synthétique souple, des tracés de course à pied, un sautoir en hauteur, un sautoir en longueur et à la perche pour un montant avoisinant les 300 000 €. Les travaux ont débuté en septembre et s'achèveront au printemps 2016.

 

VTT

TIR

TIR A L'ARC

- MUR D'ESCALADE

 lacuzon

Bienvenue dans le haut-jura

Née du groupement des communes de Morez, Morbier, Tancua et Lézat en 1994, Haut-Jura Arcade a élargi sont territoire en 1996 avec Longchaumois et en 2013 avec La Mouille et Bellefontaine.

haut de page