Communauté de Communes
Haut-Jura Arcade

Espace réservé

  • 24 Mars 2016

    Mostly Cloudy 7°C 1°C

  • 25 Mars 2016

    Rain/Snow 3°C 1°C

Haut-Jura Arcade a mis en place le « Transport à la demande » pour les personnes issues de la Communauté de Communes.

Le principe est simple : pour une participation de 2 € par trajet ou 15 € pour 10 trajets, tout « Arcadien » peut bénéficier d’un taxi entre toutes les communes du territoire d’Arcade.

Cette initiative a permis le Transport à la demande depuis une dizaine d'années.

En pratique : Le service a la demande est assuré par Grandval Taxis du lundi au samedi midi. Il dessert les communes de la communauté de communes Arcade, avec un franc succès pour exemple le samedi matin pour se rendre au marché de Morez.
Pour réserver un trajet, il faut prévenir au plus tard la veille, mais il est recommandé de ne pas attendre le dernier jour.
Il est rappelé que les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'au moins un parent et que ce service n'a pas vocation à se substituer aux transports en commun et aux transports scolaires.

Pour réserver un trajet à Grandval Taxis ou demander des renseignements : composer le 03 84 60 89 45.

Jacqueline Laroche est la vice-présidente d'Arcade chargée de ce service.

5000 personnes par an représentant 3000 courses avec un pic d’activité en octobre.

Co-voiturage  Des parkings identifiés par des panneaux appropriés permettent aux personnes de se garer à la journée.  Se renseigner auprès de la Mairie de sa commune.

 

Bienvenue dans le haut-jura

Née du groupement des communes de Morez, Morbier, Tancua et Lézat en 1994, Haut-Jura Arcade a élargi sont territoire en 1996 avec Longchaumois et en 2013 avec La Mouille et Bellefontaine.

haut de page